FR/EN

city lights orchestra

Mode d'emploi



• Connectez votre ordinateur / tablette / TV sur www.citylightsorchestra.net : l’écran pulse immédiatement : il joue sa partition personnelle. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la compatibilité de votre navigateur (Explorer 10, Safari 5.0, Chrome 8, Opera 11, Firefox 4).

- Vérifiez que vous avez bien désactivé l'économiseur d'écran et la mise en veille de votre ordinateur, pour qu'il ne s'éteigne pas automatiquement (Préférences système sur Mac, Click-droit sur le bureau sur Windows).

- Réglez l'écran pour faire le plus de lumière possible : mettez votre navigateur en plein écran, augmentez la luminosité de l'écran si possible (boutons de l'écran).

- Eteignez l’éclairage de votre appartement et cherchez la meilleure diffusion lumineuse pour votre écran à travers la fenêtre. Il faut que de l'extérieur, votre fenêtre ressemble à un grand carré lumineux, un pixel géant.

Une fenêtre recouverte d'un voilage, de papier, de calque ou de sopalin diffuse la lumière vers l'extérieur

Face

Pour une fenêtre transparente d'un étage élevé, un éclairage du plafond se voit de la rue


Plafond

Pour une fenêtre transparente d'un étage bas, un éclairage du mur du fond se voit de la rue

Fond

Tournez l’écran vers le voilage de la fenêtre s'il y en a un, ou bien sinon vers le plafond blanc ou vers le mur opposé à la fenêtre s'il n'est pas trop loin. Une solution facile est de scotcher du papier ou de l'essuie-tout sur la fenêtre et de diriger l'écran de l'ordinateur vers la fenêtre. Ne tournez pas l'écran vers une fenêtre transparente car la lumière se perd dans le ciel, ni vers des rideaux opaques car on ne voit rien de l'extérieur.

Vous pouvez descendre dans la rue pour trouver la meilleure visibilité pour votre appartement. Le site web sera actif plusieurs jours avant l'événement pour vous permettre de faire des essais.
       
- Descendez dans la rue et appréciez le spectacle sur votre immeuble et sur ceux du quartier autour de boissons chaudes avec vos amis et voisins ! Votre fenêtre est devenue un grand pixel qui joue sa partition de la symphonie visuelle parmi toutes les autres fenêtres du quartier.

- Dans la rue, faites aussi pulser vos écrans de smartphones connectés sur www.citylightsorchestra.net, en rythme avec les fenêtres !



© Antoine Schmitt